Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ont pris fin le mardi 19 novembre dernier, révélant les 24 nations qualifiées pour cette prestigieuse compétition prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Cependant, plusieurs équipes emblématiques du football africain ne vont pas participer à cet événement majeur...
Lire
Grâce à un nul vierge 0-0 obtenu ce soir à Tripoli face à la Libye, le Bénin a validé sa qualification avec 8 points dans ce groupe D. Six ans après la Can 2019, les béninois disputeront une cinquième phase...
Lire
L'histoire s'est répétée. Mais cette fois-ci, avec un invité de marque, Louis Gbèhounou Vlavonou, Président de l'Assemblée nationale du Bénin. Il a en effet répondu à l'appel des organisateurs de l'édition 2024 de Porto-Sport qui est en fait une marche sportive à travers la...
Lire
Les rideaux sont tombés sur la 11è édition des Jeux Universitaires du Bénin. Démarrée le 09 novembre, la compétition a connu son épilogue ce jeudi 14 novembre dernier au stade omnisports de Djougou sur une note de satisfaction générale. La cérémonie de clôture a été rehaussée...
Lire
La FIFA a publié hier jeudi 19 septembre 2024 son nouveau classement mondial des nations. À l’issue des rencontres internationales de septembre, le Bénin a gagné deux places et se positionne désormais à la 89e place, marquant ainsi une progression par rapport à son précédent rang (91e)...
Lire
L ‘aire de jeux du CEG Sainte Rita dans le 8ème arrondissement de Cotonou a été cet après du dimanche 08 septembre 2024, la capitale du foot et le lieu par excellence de forte mobilisation du public sportif de Cotonou... autour de la finale du tournoi Félicien GUÈDÈGBÉ qui est cette vacance à sa 3ème édition.
À l’affiche, TONATO et AGBONDJÉDO qui ont émergé des préliminaires et de la phase finale ont croisé les crampons dans un duel palpitant, plaisant et digne de la finale d’un tournoi d’envergure.
À l’affiche, TONATO et AGBONDJÉDO qui ont émergé des préliminaires et de la phase finale ont croisé les crampons dans un duel palpitant, plaisant et digne de la finale d’un tournoi d’envergure. Devant un public sportif surchauffé et dans une clameur délirante du début jusqu’à la fin, les jeunes athlètes ont offert un beau spectacle de foot et on se croirait, à vrai dire, dans une phase finale de la champion’s League.
Mais avant le coup d’envoi de la finale, sous la requête de l’honorable Orden ALLADATIN, une minute de silence et une autre minute d’ovation ont été observées en mémoire de Philippe ATCHAWÉ, l’un des pionniers du tournoi qui était encore avec l’équipe à la deuxième édition mais qui est aujourd’hui arraché a l’affection de tous.
Autour des deux parrains du tournoi, il y avait le CA du 10 ème arrondissement, l’universitaire et DG/ FNE Appolinaire GNANVI, le chef de cabinet du maire de Cotonou représentant le maire empêché, des chefs quartiers et conseillers locaux du 8ème arrondissement et beaucoup d’autres responsables et sommités à divers niveaux sans oublier une forte représentation de la section du parti Union Progressiste le Renouveau du 8ème arrondissement.
Au cadran, c’est TONATO qui sort la tête de l’eau avec le seul but inscrit par son dossard 8 à l’entame du jeu ( 4ème minute) et inflige ainsi une défaite douloureuse à AGBONDJÉDO qui a fait dès lors grand bruit pour revenir au score mais n’a pas pu.
Tonato enlève ainsi le trophée de la 3ème édition du tournoi Félicien GUÈDÈGBÉ et part avec une importante enveloppe financière ; des jeux de maillots, des ballons de compétition et des médailles. Le vice champion de la compétition s’en sort aussi tout heureux avec un impressionnant lot à emporter à savoir un trophée, une enveloppe financière, des jeux de maillots et les accessoires.
Le prix du meilleur buteur de la compétition revenait cette année à SEIDOU Junior avec au total 5 buts au marquoir. Il est de l’équipe MIDOKPO qui occupe la troisième place de la compétition et reçoit elle aussi d’important lot de consolation dont une enveloppe financière.
La troisième édition du tournoi Félicien GUÈDÈGBÉ aura été un succès franc, rendez-vous donc à l’année prochaine pour la quatrième édition.
Le coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a été marqué par une rencontre explosive entre le Nigéria et le Bénin, qui s’est soldée par une victoire sans appel des Super Eagles sur le score de 3-0. Pour les Guépards, ce premier match de la campagne... s’est transformé en véritable désillusion, alors que leur adversaire a su faire preuve de détermination et de talent.
Dès le début de la rencontre, les deux équipes ont montré un engagement fort, avec une première mi-temps équilibrée où les Béninois ont réussi à contenir les ardeurs des Nigérians. Cependant, malgré une belle résistance, le Bénin n’a pas pu empêcher Ademola LOOKMAN d’ouvrir le score juste avant la pause, offrant ainsi un avantage précieux à son équipe.
La deuxième période a été marquée par un changement de rythme. Les Super Eagles, galvanisés par leur avance, ont intensifié leur jeu. Victor OSIMHEN, la star montante du football nigérian, a trouvé le chemin des filets en inscrivant le deuxième but, et aurait même pu doubler la mise peu après, mais son tir a frôlé le cadre. LOOKMAN, quant à lui, a continué sur sa lancée en marquant le troisième but, scellant ainsi le sort de la rencontre et confirmant son statut d’homme clé du match. Cette victoire permet au Nigéria de prendre une revanche bien méritée après leur précédente défaite face aux Guépards lors de leur dernière confrontation.
Avec ce résultat, les Super Eagles se positionnent favorablement dans leur groupe, tandis que le Bénin encaisse un coup dur et se retrouve en dernière position, derrière le Rwanda et la Libye.
(Joël Émeric Allagbé grand artisan de l’équipe vainqueur)
La première édition du tournoi inter-quartiers de football petits camps du Cinquième...Arrondissement de la ville de Porto-Novo a connu son épilogue dans l’enceinte l’Ecole primaire publique de Ouando ce samedi 7 septembre 2024. Cette compétition qui mis aux prises 8 équipes, a été remportée par l’équipe de Tokpota soutenue par l’opérateur économique et communicateur, Joël Émeric Allagbé. Elle a eu raison de l’équipe de Louho qui s’est inclinée par un score de 3 buts à Zéro. Il faut noter que l’équipe vainqueur, en plus du trophée, a reçu une enveloppe financière de 50.000Fcfa sans oublier la médaille d’or pour chaque joueur. L’équipe de Louho a reçu la médaille d’argent pour chacun de ses joueurs plus une enveloppe financière de 30.000Fcfa. Quant à l’équipe de Vakon qui a occupé la troisième place après la petite finale, elle a reçu la médaille de bronze pour chaque joueur plus une enveloppe financière de 20.000Fcfa.
UNE INITIATIVE FORTEMENT SOUTENUE PAR DES TÉNORS DE L’UP LE RENOUVEAU
Cette finale a surtout été l’occasion de communion entre la jeunesse du Cinquième Arrondissement de Porto-Novo et plusieurs leaders du parti Union Progressiste le Renouveau, tous venus soutenir l’autre leader Bachirou Ahoussinou et le comité d’organisation. En effet, on pouvait noter la présence des députés Augustin Ahouanvoèbla et Sêdozan Jean-Claude Apithy, l’ancien Maire Emmanuel Zossou, le président des Dragons FC de l’Ouémé, Jude Houétognankou, le Chef du Cinquième Arrondissement, Yves Ahoussinou, François Ahlonsou, Alfred Djidossi, Dr Paul Kindafokè, Kassir Kelani, Olivier Chacha, Émeric Joël Allagbé, Jonas Houngbo, le Directeur adjoint de cabinet du Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Jean-Marie Houndéton pour ne citer que ceux-là.
La Fédération béninoise de football (FBF) a publié, le mercredi 4 septembre dernier, la liste des 74 jeunes joueurs sélectionnés à l’issue de la phase de détection de talents.
Ces jeunes sont invités à se rendre à Porto-Novo pour une réunion...organisée par la FBF. Prévue pour le mardi 10 septembre 2024 à 7h00, la rencontre aura lieu au siège de la Fédération, situé dans le quartier de Djassin à Porto-Novo.
La liste complète des talents retenus est disponible ci-dessous.
Coup de sifflet final de la 9eme édition du tournoi Affossogbé. C’était par la grande finale qui a opposé Avatar FC de SÈ à l’équipe de l’US d’Afagnan... dans l’après-midi de ce dimanche 1er septembre 2024 sur le terrain de l’arrondissement de SE, dans la commune de Houéyogbé.
C’est une initiative du jeune Robert Sossou alias Ze-Roberto. L’objectif est d’unir la jeunesse de la commune de Houéyogbé et au-delà autour d’une saine activité. Ce tournoi qui est à sa 9eme édition vise également la promotion du sport roi à la base. Au fil des années, il est devenu un label et un cadre d’éclosion de talents. Cette année, les choses ont été faites en grand grâce à la touche spéciale de l’honorable Gladys Tossou Lokossou, Marraine de la compétition.
4-5, c’est en effet le score final qui a sanctionné la grande finale du tournoi Affossogbé de SE entre Avatar FC et US Afagnan. Femmes, hommes et même les enfants se sont rués vers le terrain dudit arrondissement pour vivre cette affiche aussi alléchante qu’électrique. Personne ne voulait se faire conter l’événement. C’est ce qui a justifié l’affluence exceptionnelle enregistrée autour de l’air de jeu.
Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les deux finalistes se sont donnés corps et âme pour s’offrir le trophée. Mais les 90 minutes ne vont pas suffir pour se départager. 0 but partout au terme du temps réglementaire, c’est finalement lors de la séance des tirs au but que les togolais vont l’emporter et repartir avec le titre sous les regards attentifs et admiratifs de la Marraine l’honorable Gladys Tossou Lokossou, de l’honorable Charles Gagnon, de l’inspecteur Isidore Zandjou, du PDG de Betsaleel FM Clovis Agossou, du doyen José Tohouégnon, du maire d’Athiémé Saturnin Dansou, du CA Albert Koudoumi et bien d’autres leaders et personnalités politiques.
L’US Afagnan obtient le grand trophée des mains du promoteur et de la Marraine en plus des jeux de maillots, de chaussettes, de ballon et d’une enveloppe financière de 400.000 FCFA. Avatar FC de SE, la vice-championne est repartie avec une enveloppe financière de 200.000 FCFA, un jeu de maillots, de ballon et de chaussettes.
Quant à EDSA de Lokossa qui a terminé troisième, elle a obtenu une somme de 80.000 FCFA en plus d’un jeu de maillots, de chaussettes et de ballon. Outre les récompenses individuelles, la Marraine a pris le soin d’offrir un ballon à toutes les équipes qui ont pris part à la compétition. Un acte de grandeur que l’honorable Gladys Tossou Lokossou justifie par sa volonté et sa soif à soutenir toute initiative qui unifie la jeunesse « Nous avons suivi un match très intéressant et équilibré. Les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes mais la chance a tourné du côté de l’US Afagnan. Félicitations à tous. Le football c’est un jeu, c’est la fraternité, l’entente et l’union. Ce sont toutes ces valeurs que nous avons prônées tout au long de ce tournoi. Je remercie le promoteur et tous ceux qui ont contribué aussi bien matériellement que financièrement à cette belle organisation », a déclaré la Marraine qui a invité l’équipe togolaise à remettre son titre en jeu l’année prochaine.
Un pari gagné pour Robert Sossou qui n’a pas caché sa fierté à l’issue de ce tournoi. Il a exprimé toute sa satisfaction devant la forte mobilisation et la joie entretenue par les supporters des deux formations. Ze-Roberto a surtout remercié l’honorable Gladys Tossou Lokossou qui, dit-il, n’a pas hésité ni lésiné sur les moyens pour le soutenir tout au long de ce tournoi qui a vécu son plus grand impact que les éditions précédentes sur le terrain et en dehors.
L’édition 2024 des Championnats Nationaux Scolaires de l’Enseignement Primaire a pris ses quartiers dans la cité historique d’Abomey. C’est le stade Omnisports d’Abomey qui a accueilli la cérémonie de lancement présidée par le Ministre des Enseignements... Maternel et Primaire, Monsieur Salimane KARIMOU.
Cette activité s’inscrit résolument dans la vision du Gouvernement, celui de faire de la détection des talents sportifs et culturels à la base, une priorité. Les élèves des différents établissements publics comme privés de nos départements sont donc au rendez-vous dans plusieurs disciplines à savoir le Football, le handball, l’athlétisme. À ce triptyque sportif, s’ajoute le volet culture.
Une occasion pour le Ministre Salimane KARIMOU d’exhorter toutes les parties prenantes au professionnalisme, à l’esprit d’équipe et à la cohésion sociale tout au long des 04 jours que durera la compétition.
Démarrée le 30 août 2024, la phase finale des championnats Nationaux Scolaires de l’Enseignement Primaire organisée sous la bannière de l’Union Associative Sportive et Culturelle de l’Enseignement Primaire (UASCEP), prendra fin demain 04 Septembre 2024.
Le coup d’envoi du match inaugural entre Zou-Collines et Atlantique-Littoral a mis un terme à la cérémonie de lancement qui a connu la présence du Préfet du Zou Firmin KOUTON, du Maire d’Abomey Antoine DJEDOU, du DDS/ Zou Charles KAKAÏ GLELE, des membres du Cabinet du MEMP, des personnalités politico-administratives, des acteurs du monde éducatif et sportif.
( Dr Bienvenu DJOSSA en joie avec l’équipe championne ) Démarré le 13 juillet 2024 avec 13 équipes en compétition, le *Grand tournoi de football* de Missérété... initié par Michel Minakpon BAHOU a connu son épilogue ce samedi 31 août 2024 sur le terrain municipal de Vakon avec la victoire de Jakpata FC de l’Ouémé sur son adversaire du jour Iroko FC de Katagon. Le score était de 1 but à 0 devant un public surexcité et un parterre de personnalités politico-administratives.
‘‘C’est un sentiment de joie et de gratitude qui m’anime. Mon objectif est atteint. Je crois que pendant les vacances, il faudrait organiser ce genre de tournois et c’est sûr que la jeunesse était contente. Des talents se sont révélés ici et nous remarquons qu’ils peuvent jouer ailleurs ou dans mon équipe qui vient de remporter. C’est en 2021 que j’ai créé l’équipe Jakpata FC de l’Ouémé qui fait son petit bonhomme de chemin. Vive le sport, vive le tournoi de football de Misserete et si Dieu nous prête vie, ça fait à la saison prochaine.’’ ,a déclaré ce samedi 31 août 2024 Michel Minakpon BAHOU, promoteur du tournoi de football de Missérété au terme de cette édition. Ainsi il vient de gagner le pari de l’organisation. Par la même occasion, il a remercié les sponsors notamment Mathurin de CHACUS, Président de la Fédération béninoise de football et PDG de la société OFMAS, Jules Sourou KODJO, Président de l’Association Franc Dokpo de la Fondation France Bénin Football Plus, Dr Bienvenu DJOSSA, fonctionnaire du Programme alimentaire mondial. Ses remerciements sont également allés aux quatre Chefs d’arrondissement qui ont soutenu l’événement du début jusqu’à la fin ainsi qu’au Dr François AHLONSOU.
Ce tournoi, il faut le mentionner, non seulement a drainé beaucoup de monde mais il est unique en terme de lots, prix et trophées. Comme trophées, il y a eu les trophées ‘‘Mathurin de CHACUS’’ ; les trophées de la victoire ‘‘Jules Sourou KODJO’’ ; les trophées de la Relève de qualité ‘‘Bienvenu DJOSSA’’ et enfin le trophée de la Solidarité.
À titre de rappel, ce tournoi vise à permettre à la jeunesse d’Akpro-Missérété et celle de la 20eme circonscription électorale de passer d’agréables vacances et surtout de cultiver des valeurs telles que l’amour, l’unité, le vivre-ensemble, le civisme...etc. Sans oublier qu’il vise par ailleurs à détecter les talents dans le domaine du football.
Le centre de loisirs Capitaine Leman Fari de Kandi a été le cadre d’un événement marquant ce vendredi 30 août 2024, avec la tenue de l’Assemblée générale ordinaire de l’AS Takunnin. Sous la présidence de l’honorable Labiou Amadou Djibril..., également premier questeur de l’Assemblée nationale, cette rencontre a rassemblé des figures clés de la région, telles que le préfet de l’Alibori Ahmed Bello Ky-Samah, le Directeur Départemental des Sports Nassifoudou Garba, la maire de Kandi Zinatou Alazi Osseni Saka, et le président de la ligue départementale de football de l’Alibori, Ayouba Sobabe.
Au cœur des débats, le bilan moral du club a été présenté par le Secrétaire Général, suivi d’une analyse financière détaillée par le Trésorier général. Le club, sous la direction de Labiou Amadou Djibril, a connu une saison sportive 2023-2024 exceptionnelle, avec une participation notable à la ligue professionnelle et à la Super Ligue. Ce succès témoigne du leadership visionnaire de son président, dont l’esprit de gagne a imprégné l’ensemble du bureau directeur et des joueurs. Le préfet de l’Alibori n’a pas manqué de souligner l’importance de cette réussite, déclarant que “l’AS Takunnin fait aujourd’hui la fierté du département de l’Alibori”. Ce sentiment a été partagé par tous les intervenants, qui ont unanimement reconnu que le pilier de cette gestion efficace reste Labiou Amadou Djibril. L’assemblée s’est d’ailleurs engagée à le soutenir dans son management, chacun selon ses capacités.
Pour la saison 2024-2025, qui s’annonce difficile, Labiou Amadou Djibril a insisté sur la nécessité de mobiliser toutes les compétences disponibles et dévouées. Il a profité de l’occasion pour introduire de nouvelles recrues dans l’exécutif du club, dont la maire de Kandi, Zinatou Alazi Osseni Saka, nommée 3ème vice-présidente de l’AS Takunnin.
En plaçant la saison sous le signe de l’implication de toutes les forces vives de Kandi et du rayonnement de l’AS Takunnin, Labiou Amadou Djibril confirme son engagement indéfectible pour le développement du sport et de sa communauté.
Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 29 août 2024, le sélectionneur national des Guépards du Bénin, Gernot ROHR, a officialisé la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025....
Cette annonce tant attendue a révélé des choix stratégiques qui pourraient influencer le parcours de l’équipe. Parmi les nouvelles figures, le retour de Steve Warren Traoré et d’Andreas Hountondji a été salué par les supporters, renforçant ainsi l’espoir d’une performance solide lors des prochains matchs.
En outre, le sélectionneur a décidé d’intégrer deux joueurs locaux, Bachirou SIKA de Coton FC et Samadou ATTINDJÈKOU de Bani Gansè FC, témoignant ainsi de sa volonté de promouvoir le talent local au sein de la sélection. Les Guépards s’apprêtent à défier les Super Eagles du Nigeria le 7 septembre, un choc attendu qui s’annonce comme un véritable test pour l’équipe. Quelques jours plus tard, le 10 septembre, ils accueilleront la Libye en Côte d’Ivoire, un match dont l’issue pourrait s’avérer décisive pour la suite de la compétition.
En effet, la liste des joueurs convoqués met en avant une équipe déterminée et prête à relever le défi des éliminatoires.
Le jeune Bachirou Ahoussinou, alias «BAZ ET PLUS», dans l’optique de regrouper la jeunesse du 5è arrondissement de Porto-Novo autour du cuir rond, a organisé un tournoi qui a regroupé les quartiers dudit arrondissement.... Le lancement a été effectif depuis le lundi 12 août 2024 à l’EPP Ouando. Les deux demies finales ont été joué les mardi 27 août entre Louho et Ouando Klékanmè et hier mercredi 28 août entre l’équipe de Tokpota et celle de Vakon. Au finish pour les deux rencontres, ce sont les équipes de Tokpota et celle de Louho qui ont eu leur carte blanche pour la finale. Le match de classement se jouera entre l’équipe de Ouando Klékanmè et celle de Vakon. Quant à la finale, elle se jouera le samedi 07 septembre prochain entre l’équipe de Louho et celle de Tokpota. A en croire le jeune , Bachirou Ahoussinou, alias «BAZ ET PLUS» ce tournoi de football de Petit Camp est organisé pour occuper les jeunes dudit arrondissement, à l’amour du football, qui reste et demeure le sport roi. Ce tournoi qui a commencé hier lundi 12 Août 2024 et finira le samedi 07 août prochain. Rappelons que le tournoi a réuni huit (08) équipes venues des quartiers du 5è arrondissement. «... Je tiens à vous préciser qu’une équipe de Vakon, qui est un arrondissement de la commune d’Akpro-Missérété, a été co-optée, aux fins de combler un vide constaté...», a informé Bachirou Ahoussinou. Il en a profité pour toute la population à la grande finale prévue pour le samedi 07 septembre à partir de 16 heures à l’école primaire publique de Ouando.
Le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou ne figure plus dans la liste des pelouses pre-approuvées dans le cadre des Préliminaires des compétitions interclubs.... Le principal stade du Bénin a été officiellement retiré par la Confédération Africaine de Football (CAF) le lundi 26 août dernier alors que la veille (le dimanche 25 août seulement) il a abrité la rencontre du second tour de la Coupe CAF opposant Dadjè Fc à El Kameni. Le club Beninois qui a validé sa qualification pour le second tour de la compétition va devoir se trouver un autre terrain pour affronter la RS Berkane pour la suite. Les Guépards sensés accueillir à domicile la Lybie pour la deuxième journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025, vont dans ce cas jouer en Côte d’Ivoire comme en juillet dernier. Et les mauvaises nouvelles qui s’enchaînent pour le stade de l’amitié GMK qui pourtant avait été rénové pour abriter les grandes compétitions au plan continental.
(ABC de Tokpota Davo triomphe de son adversaire Djigbé FC) La 2ème édition du tournoi de football baptisé "Coupe de l'Union" a connu son épilogue ce dimanche 25 août 2024 à Porto-Novo. Il a fallu attendre la période fatidique des tirs aux buts pour connaître le vainqueur du trophée. Il s'agit notamment... de l'équipe ABC de Tokpota qui croisait les crampons contre son homologue Djigbé FC. Le score au terme du temps réglementaire était de zéro but partout.
L'éclat de cette finale a été rehaussé par la présence du Président de l'Assemblée nationale du, Louis Gbèhounou Vlavonou. Il avait à ses côtés le Maire Charlemagne Yankoti et le Directeur départemental des sports de l'Ouémé et plusieurs autres autorités.
Dans son intervention au cours de la cérémonie de remise des trophées et des autres récompenses, le promoteur de Tournoi, Vitali Boton a remercié tous ceux qui ont contribué à son succès. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
Lancée le samedi 20 juillet 2024 dernier sur le terrain de sport de football de Tokpota en face du CEG Les Cocotiers dans le 5ème arrondissement de Porto-Novo, la grande finale de la deuxième édition de la Coupe de l’Union connaitra... son épilogue le dimanche 25 Août prochain sous une belle affiche. ABC de Tokpota Davo affronte Djigbé FC pour cette finale selon le président du comité d’organisation, Vitali Boris BOTON.
Cette affiche des deux équipes finalistes est très prometteuse au regard des débauches d’énergies des deux formations pendant les matches de poule et ceux des qualifications pour les quarts, demi et finales. Rappelons qu’au total, 16 équipes avaient démarré cette complétion.
Soulignons que parmi les équipes tombées en cours de route, il y en a qui n’ont pas démérité. C’est la nature des compétitions dotées de trophées. Il n’y a que deux formations qui se retrouvent à la fin pour discuter la première place afin d’arracher la dame Coupe.
En attendant cette finale, il est important de saluer le président du comité d’organisation pour le sens de l’organisation dont il a fait montre. Toute la preuve que la Coupe de l’Union a gagné en maturité après une seule édition. Ceci s’explique par l’absence totale de polémiques durant les différents matches et surtout le respect du délai annoncé le jour du lancement. Pour le reste, nous disons rendez-vous au dimanche 25 Août prochain sur le terrain de Tokpota pour voir si les fruits tiendront la promesse des fleurs. Joint au téléphone, le président du comité a invité la population de Porto-Novo à se déplacer dimanche prochain pour cette grande messe du football.
La Fédération Béninoise de Football est en Assemblées Générales depuis hier mardi 20 août 2024. L’annonce a été faite dans une note sur ses réseaux sociaux.
Selon les informations, il s’agit des Assemblées Générales pour la saison 2023-2024. Elles vont se tenir en deux étapes.... Selon le programme, c'était depuis hier mardi 20 août 2024, que s'est tenue l’Assemblée Générale Extraordinaire. Ce jour mercredi 21 Août 2024 à 09h00 aura lieu l’Assemblée Générale Ordinaire.
Il faut souligner que les deux séances vont se tenir au Palais des Congrès de Cotonou.
L’Ecole primaire publique (EPP) de Drogbo dans l’Arrondissement d’Adjarra 2 dans la même Commune accueille depuis ce samedi 17 août 2024, le Tournoi de football de l’UNITE de la Ligue des jeunes d’Adjarra 2 pour... le développement (LJA2D). Initié par la LJA2D avec à sa tête Tobias Kouchoélo, membre de l’Union Progressiste le Renouveau, ce tournoi est parrainé par la députée Cécile S. Ahoumènou Hounkpatin et les équipes qui y prennent part proviennent des 6 Arrondissements de la Commune d’Adjarra à raison de deux équipes par Arrondissement. Pour une bonne présentation de chacune de 12 équipes engagées dans cette compétition, la députée Cécile S. Ahoumènou Hounkpatin, a offert à chacune d’elles, un jeu de maillot plus un ballon. Pour elle, il s’agit d’une manière de soutenir la jeunesse d’Adjarra dans le domaine du football avec l’espoir que des talents seront détectés à l’issue de la compétition.
Le président de la LJA2D, Tobias Koucholo pour sa part, a remercié la députée Cécile S. Ahoumènou Hounkpatin pour avoir non seulement accepté parrainé l’’évènement, mais également pour avoir fourni des maillots aux équipes participant à ce tournoi. Il a également cité Moussa Saka, le Maire Germain Wanvoègbè, tous les chefs d’Arrondissements d’Adjarra et autres personnalités ayant contribué à la tenue de ce tournoi.
Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences