L'histoire s'est répétée. Mais cette fois-ci, avec un invité de marque, Louis Gbèhounou Vlavonou, Président de l'Assemblée nationale du Bénin. Il a en effet répondu à l'appel des organisateurs de l'édition 2024 de Porto-Sport qui est en fait une marche sportive à travers la ville de Porto-Novo.
Partis de l'esplanade du Palais des gouverneurs, les sportifs du dimanche avec à leur tête le Président Vlavonou et le Maire de Porto-Novo ont foncé droit sur le carrefour de l'école urbaine centre avant de piquer vers le carrefour Catchi pour rallier les carrefours Adjarra Docodji, Sadognon, Kokoyè pour ensuite échouer au point de départ qu'est l'esplanade de l'Assemblée nationale du Bénin. Encadrés par des coachs des différents clubs sportifs qui partagent, le temps d'un week-end, l'esplanade de l'Assemblée nationale pour des exercices physiques et sportifs, les marcheurs ont fait montre d'une discipline exemplaire. Les policiers et sapeurs pompiers, mobilisés pour la circonstance, ont assuré leur sécurité sur l'ensemble du parcours. Aucun incident n'a été signalé d'ailleurs. Cette marche sportive qui est à sa 3ème édition est une initiative de Wabi Amadani, chargé de mission du Maire de Porto-Novo.
Dans son intervention, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou qui a salué l'organisation de cette marche sportive a rassuré les organisateurs qu'il sera toujours à leurs côtés toutes les fois qu'ils vont l'inviter. Il a remercié les organisateurs avec à leur tête Wabi Amadani pour tout ce qu'ils font pour le rayonnement de la ville-capitale, Porto-Novo. Il leur a surtout demandé de ne pas s'arrêter en si bon chemin surtout lorsqu'on sait l'importance du sport dans la vie d'une personne, notamment les septuagénaires comme lui qui en ont encore besoin plus.