Loading...

Actualité

Catherine Dotonou
Actualité
Emeric Production
23 Octobre 2024
Examen du CQM session d'octobre 2024 : Catherine Dotonou donne le top des épreuves à Adjohoun

Le lundi 21 octobre dernier, dans la commune d'Adjohoun, la présidente du Comité Communal d'organisation Catherine Dotonou a lancé les épreuves de l'examen du CQM session octobre 2024. C'est le Collège d'enseignement général d'Adjohoun qui a été choisi comme centre d'examen de la commune. Ainsi la présidente du Comité d'organisation délégataire départemental de l'Ouémé de la Chambre des métiers de l'artisanat appuyée du chef centre, le Directeur du CEG d'Adjohoun Joseph Odou et les membres du conseil communal des métiers de l'artisanat d'Avrankou, ont donné le top ce 21 octobre 2024 à 9h, au déroulement des épreuves.

Tout a commencé par le contrôle de la présence des candidats. Le chef dudit centre d'examen s'est donné à cet exercice. Il en résulte que 143 candidats sont attendus.

Selon le chef de ce centre d'examen, Joseph Odou Directeur du CEG d'Adjohoun, il est prévu 143 candidats pour 25 corps de métiers. Il s'agit : des calligraphes, des carreleurs, des charpentiers bois, des cofreurs, des coiffeurs de modèles masculins, des métiers comme couturier dame, couturier homme, couturier homme et dame ( haute couture), des cuisiniers et métiers connexes, des décorateurs événementiels, des esthéticiens et des spécialistes en soin de beauté, des fabricants en art graphique, des ferrailleurs, des matelassiers, des maçons, des menuisiers bois, des menuisiers en aluminium, des mécaniciens cyclo-moteur, des mécaniciens de véhicules, des peintres bâtiment, des plombiers, des réparateurs de téléphone, des soudeurs ( les deux types), des tresseuses, des électriciens bâtiments.

Cette session d'octobre 2024 se déroule du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024.

Les candidats affronteront les épreuves de deux façons : une première phase orale qui durera 20 minutes et une deuxième phase de réalisation qui durera deux heures.

Avant d'envoyer les jurys dans leurs différents ateliers de métiers, la présidente du comité communal d'organisation Catherine Dotonou et le Point focal de l'artisanat auprès de la Mairie d'Adjohoun Cesaire Gaglozoun, ont pris bien soin de vérifier les enveloppes des épreuves devant les candidats et surtout de prodiguer de sages conseils à ces derniers et aussi aux jurys.

Elle a confié que tout se déroule bien et d'ici le vendredi la première partie du déroulement des examen CQM prendra fin et il restera le secrétariat.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences