Le samedi 19 octobre dernier, l'he Augustin AHOUANVOÉBLA était à Akpro-Misserete et Avrankou dans le cadre de la formation des membres des sous-sections initiée par le parti l'Union Progressiste le Renouveau.
Faisant d'une pierre deux coups, après cette formation, les populations d'Avrankou ont adressé un message fort au président Patrice TALON suite à la tentative manquée de coup d'État.
En effet, à Avrankou, le soutien au chef de l'État dans cette nébuleuse ne souffre d'aucun doute. Elles ont prié pour le président Patrice TALON ainsi qu’à toutes les institutions de la République.
Par la même occasion, elles ont manifesté leur satisfaction et leur fierté à l'endroit de leur fils et frère le colonel TEVOEDJRE qui, à travers sa loyauté au président Patrice TALON, à éviter au Bénin, le pire. Selon elles, le commandant TEVOEDJRE reste un digne fils d'Avrankou pour son acte de loyauté et de bravoure face à ce coup orchestré et dont l’objectif est de déstabiliser le pays.
Enfin le dernier pan de leur discours constitue le témoignage de leur fidélité, de leur engagement et de leur loyauté envers l'Union Progressiste le Renouveau et à sensibiliser les militants voire les populations partout pour la cause du parti.
En d'autres termes, les militants d'Avrankou et d'Akpro-Missérété ont également rassuré le Président Joseph DJOGBÉNOU de leur soutien pour qu'au terme des prochaines consultations électorales que le parti Union Progressiste le Renouveau continue de faire briller la flamme UP-R dans les villages et quartiers de ville de notre pays.
Il faut noter à titre informatif que la formation des membres des sous sections de l'UP le Renouveau est assurée dans l'Ouémé/Plateau par les superviseurs Louis Gbèhounou VLAVONOU, David HOUINSA et Augustin AHOUANVOÉBLA avec pour formateurs dans les deux communes les camarades NOUNAGNON Georges, DJOSSA Bienvenu et AKIONLA Victorin.