Loading...

Actualité

Articles

Les dernières mises à jour

Affaires-domaniales-de-la-ville-de-Porto-Novo
Actualité
Emeric Production
19 Septembre 2024
Affaires domaniales de la ville de Porto-Novo : Le Chef service Josué OGOUBIYI démissionne et quitte le pays

Les populations de la ville de Porto-Novo ont appris la nouvelle de la démission du chef service des affaires domaniales en fin de semaine écoulée. Cette nouvelle a été confirmée par les agents de la mairie proches du chef démissionnaire.

Josué OGOUBIYI nommé par le maire Charlemagne YANKOTY avant les réformes de la décentralisation a jeté le tablier par voie d’huissier jeudi dernier selon nos sources proches de l’hôtel de ville de Porto-Novo.

Rappelons que depuis des mois le chef démissionnaire est souvent appelé au tribunal ou à la CRIET pour des dossiers de parcelles. On lui reproche d’être à la base ( à partir de sa gestion et de ses témoignages) soit de la fuite du pays de plusieurs citoyens dont les noms sont cités dans des dossiers de malversations foncières soit de l’emprisonnement d’autres.

Mais il a fallu la dernière séance à la CRIET où dans un dossier, l’ancien chef service en prison et appelé par le procureur, aurait fait des révélations sur d’autres dossiers à la mairie de Porto-Novo. Bim c’est la débandade totale!

Est- ce que c’est cette séance où le dossier a été renvoyé au 17 octobre prochain qui a fait fuir du pays Josué OGOUBIYI ou il avait son programme de démissionner de la mairie de Porto-Novo ?

Bien malin qui pourra répondre.

Les populations de la ville capitale veulent comprendre et veulent voir clair dans cette affaire. Nous y reviendrons dans les détails dans notre prochaine parution.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences