C’est dans le malheur qu’on reconnaît les vrais amis, dit-on. Et les vrais amis de Olivier Boko, les béninois les découvrent progressivement depuis que cette affaire de coup d’État manqué contre Talon a éclatée. Parmi ces amis justement, il y en a qui s’expriment ouvertement et affichent leur position, et Dieu sait qu’ils ne sont plus nombreux. C’est le cas par exemple, de l’actrice et amazone politique, membre du bureau politique de l’Upr, Christelle Houndonougbo.
A travers un message publié sur sa page Facebook, elle s’est adressée à son « frère », Olivier Boko, actuellement incarcéré. Ce message, posté le jour de l’anniversaire de Olivier Boko, exprime un profond soutien et une solidarité indéfectible à l’égard de l’ami du Chef de l’État.
Dans son message, elle rappelle que « un frère reste un frère en toutes circonstances ». Elle a souhaité évoquer les liens forts qui les unissent, même en cette période particulièrement éprouvante pour Olivier Boko. Ce dernier, a été accusé de tentative de coup d’État et placé sous mandat de dépôt le 1er octobre 2024.
Christelle Houndonougbo évoque avec émotion les circonstances actuelles en précisant que si la situation avait été différente, son message aurait probablement pris une autre forme. En tout cas, cette affaire de coup d’État continue de secouer le landerneau politique et judiciaire du Bénin. La grandeur de Christelle Houndonougbo doit inspirer les lâches qui, craignant des représailles politiques, tournent dos à Olivier Boko au moment où il a le plus besoin d’eux.