Loading...

Actualité

WhatsApp
Actualité
Emeric Production
11 Décembre 2024
Accès aux réseaux sociaux : Des smartphones incompatibles avec WhatsApp en 2025

Un nouveau souci profile à l'horizon après la nouvelle numérotation à laquelle les Béninois s'habituent depuis quelques jours. Il s'agit de l'utilisation et de l'accès aux réseaux sociaux notamment whatsapp qui ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir du 1er janvier 2025. Car ceux-ci, en raison de leur ancienneté, ne reçoivent plus la mise à jour de whatsapp sur iOS et Android.

Souvent, WhatsApp met à jour son application sur iOS et Android. Ce qui signifie que les smartphones les plus anciens sont abandonnés, et ne recevront plus de mises à jour.

Ça sera une fois de plus le cas dès le mois de janvier 2025. WhatsApp a, en effet, annoncé en novembre dernier qu'une trentaine de smartphones ne seraient plus pris en charge.

✔ Du côté d'Apple, on retrouve les appareils fonctionnant sous iOS 12, c’est-à-dire :
L'iPhone 5
L'iPhone 5c

✔ Du côté d'Android, plusieurs modèles sont concernés :

Chez Samsung : Galaxy S3, Galaxy Note II, Galaxy Ace 3, Galaxy S4 Mini

Chez HTC : One X, One X+, Desire 500, Desire 601

Chez LG : Optimus G, Nexus 4, G2 Mini, L90

Chez Sony : Xperia Z, Xperia SP, Xperia T, Xperia V

Chez Motorola : Moto G (1ère génération), Droid Razr HD, Moto E (1ère génération)

Chez Nokia : Lumia 920, Lumia 1020

Chez Huawei : Ascend P6, Ascend Y300

Chez ZTE : ZMAX, Grand X

Si votre smartphone se retrouve dans cette liste, quelques choix (peu pratiques) s'offrent quand même à vous : vous pouvez utiliser la version web de WhatsApp; changer de messagerie; ou bien sauvegarder vos données et acheter un téléphone plus récent, ou compatible avec les nouvelles mises à jour de WhatsApp.

Mais attention, la messagerie de Meta abandonnera encore plus de smartphones dès le mois de mai 2025. À cette date, WhatsApp ne sera compatible qu'avec les iPhone tournant sous iOS 15.1 au minimum. Ce qui laissera sur le bord de la route l'iPhone 5s, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus.

Sur Android, rien n'a encore été annoncé. Les smartphones capables de faire tourner Android 5.0 sont donc toujours utilisables.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences