Loading...

Actualité

Articles

Les dernières mises à jour

Cloture-de-la-3eme-session-extraordinaire-au-titre-de-lannee-2024-Les-deputes-designent-les-membres-du-CES-aux-niveaux-departemental-et-national
Actualité
Emeric Production
24 Septembre 2024
Clôture de la 3ème session extraordinaire au titre de l'année 2024 : Les députés désignent les membres du CES aux niveaux départemental et national

Les députés de la neuvième législature ont clôturé, ce lundi 23 septembre 2024, la troisième session extraordinaire au titre de l’année 2024 ouverte le lundi 10 septembre dernier. Des trois points inscrits à l'ordre du jour à savoir l'examen de l'avant-projet de budget de l'Assemblée nationale du Bénin gestion 2025, la désignation des représentants de l'Assemblée nationale au Conseil économique et social (CES) aux niveaux départemental et national et la proposition de résolution modifiant et complétant le règlement intérieur de l'Assemblée nationale du Bénin; deux points ont été vidés.

En effet, le point relatif à poursuite de la désignation des membres du Conseil Économique et Social (CES) a été examiné ce lundi 23 septembre 2024 à la faveur d'une séance présidée par le Président Louis Gbèhounou Vlavonou en personne. C'est par 99 voix pour, 02 contre et 01 abstention que cette désignation a été faite par un vote. Ainsi, au niveau national, le groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau a désigné AMOUDA ISSIFOU Razaki, le Bloc Républicain a désigné GOLOU Emmanuel et les Démocrates ont désigné TIGRI Alassani. Quatre représentants au niveau départemental ont été désigné dont deux pour le compte du groupe parlementaire Union Progressiste le Renouveau, un pour le Bloc Républicain et un pour les Démocrates.

Abordant le point relatif à l'examen de la proposition de résolution modifiant et complémentaire le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale du Bénin, la commission des lois à travers son vice-président à fait savoir que les travaux entrant dans le cadre de l'examen dudit dossier ont suspendus en attendant l'organisation très prochaine d'un séminaire visant à permettre à tous les députés d'être au même niveau d'information.

"...Deux points sur trois étant déjà abordés et vidés, je voudrais remercier les cadres à divers niveaux, les députés membres de la Commission des lois, les différents cadres au niveau de la Direction des services législatifs (DSL), les cadres au niveau de la Direction des Services de l'Information et de la Communication (DSICOM) et surtout vous qui avez été là pour permettre de tenir ladite session extraordinaire..." a martelé l'autorité parlementaire avant de clôturer la troisième session extraordinaire au titre de l'année 2024.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences