Loading...

Actualité

He Mathias KOUWANOU
Actualité
Emeric Production
06 Décembre 2024
Adoption de la loi de finances gestion 2025 par le Parlement : Intervention de l'He Mathias KOUWANOU

Pour commencer, permettez-moi de remercier le Président Patrice TALON, son gouvernement et en particulier le Ministre de l’Economie, des finances sans oublier le Ministre d’Etat en charge du développement et de la coordination de l'action gouvernementale. Je les remercie pour les grandes orientations contenues dans ce projet de loi de finances, exercice 2025. Je salue particulièrement la part belle fait au volet social comme chaque année un peu plus.

Je note également avec joie que cette loi prend en compte la poursuite des chantiers au grand bonheur de nos concitoyennes en concitoyens. Le Bénin tout en général sera positivement impacté par le budget de l'Etat, gestion 2025 et le Grand Ouémé en particulier.

Mes frères et sœurs de de l'Ouémé me chargent de remercier le réformateur du Bénin.

Je pourrai me mettre à citer les infrastructures en cours de réalisation dans l'Ouémé, mais ce sera long. Tout de même, il me plaît de saluer le gouvernement pour la réhabilitation de la route Akpro-Missérété - Dangbo - Adjohoun - Bonou - Ouinhi - Kpédékpo et la construction route Vakon - Avagbodji menant aux Aguégués, une route qui permettra aux filles et fils de la vallée de l'Ouémé de bien célébrer leur fête identitaire le 23 Février 2025 aux Aguégués.

Au regard du contenu de cette loi de finances, nous ne pouvons que soutenir notre gouvernement ; un gouvernement qui anticipe, construit, rassure pour un développement irréversible de notre cher et beau pays le Bénin. Tout ceci, sous la clairvoyance de notre cher président, Patrice Talon

Je vous remercie

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences