Loading...

Actualité

Rock Niéri
Actualité
Emeric Production
03 Décembre 2024
Affaire atteinte à la sûreté de l'Etat : Mandat d’arrêt contre Rock Niéri, beau-frère d’Olivier Boko

Au Bénin, un mandat d’arrêt international a été émis contre Rock Nieri par la Commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), a appris Libre Express. L’homme recherché par la justice béninoise est le beau-frère de l’homme d’affaires Olivier Boko.

La justice béninoise est aux trousses de Rock Niéri. Selon les informations de Libre Express, la Commission d’instruction de la CRIET en charge du dossier de la présumée tentative de coup d’État contre le président Patrice Talon a émis le mercredi 30 octobre 2024 un mandat d’arrêt international contre Rock Sarè Salvin Nieri.

L’homme d’affaires, aujourd’hui en fuite, est en effet recherché par la justice béninoise. Selon nos informations, la Commission d’instruction cherche en effet à l’auditionner dans le cadre des sources de financement de ce présumé complot qui devrait mettre fin au régime de Patrice Talon.

Dans le cadre de l’affaire de présumée tentative de coup d’État contre Patrice Talon, le nommé Venance Kokoyè, directeur administratif et financier (DAF) de l’une des entreprises de Rock Nieri a été interpellé à son bureau le mercredi 2 octobre 2024. Il a été ensuite présenté au procureur spécial près la CRIET avant d’être remis en liberté et placé sous convocation. Pendant ce temps, son patron Rock Nieri avait déjà pris sa jambe au cou pour échapper à une éventuelle arrestation dans l’affaire tentative de coup d’État.

Rock Niéri est un homme d’affaires prospère qui a été dans les arcanes du pouvoir de la rupture de Patrice Talon qui dirige le Bénin depuis 2016. Il est le beau-frère d’Olivier Boko, l’ami intime du chef de l’État béninois. Depuis fin septembre 2024, Olivier Boko ainsi que l’ex-ministre des Sports Oswald Homéky ont été arrêtés dans une affaire de tentative de coup d’État visant à renverser son ami de longue date Patrice Talon. Ils sont placés en détention provisoire depuis le mardi 1ᵉʳ octobre 2024 pour des faits d’atteinte à la sûreté de l’État, corruption d’agent public et blanchiment de capitaux. L’affaire est renvoyée devant la commission d’instruction de la CRIET. Le juge instructeur devrait avoir terminé l’instruction et va livrer ses conclusions qui pourraient aboutir à un non-lieu ou à un renvoi en jugement.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences