L’Union Progressiste le Renouveau (UP le Renouveau) a reçu le 18 novembre dernier, au siège national annexe, une délégation d’experts du Parti Communiste Chinois (PCC).
Conduite par Jianguo YAO, Directeur général adjoint du Centre des Échanges Internationaux (CEI) du département international du Comité central du PCC, la délégation chinoise a été accueillie par le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, accompagné du Président de l’Assemblée nationale, Louis VLAVONOU, ainsi que de plusieurs membres de la Haute Direction Politique et de la Direction Exécutive Nationale. Dans son allocution, le Président DJOGBÉNOU a salué la qualité des liens solides entre les deux partis et souligné que la présente rencontre est « (…) le témoignage du renforcement de la coopération entre le Bénin et la République Populaire de Chine, et surtout entre l’Union Progressiste le Renouveau et le Parti Communiste Chinois ».
La délégation chinoise a exprimé son admiration pour les initiatives de l’UP le Renouveau en faveur du développement durable du Bénin, aux côtés du Président Patrice Talon.
Cette rencontre stratégique vise à renforcer la coopération bilatérale et à échanger des pratiques innovantes en matière de gouvernance, dans l’objectif de mieux répondre aux aspirations des populations. Une causerie-débat sur le thème « Renforcement de la capacité du parti à exercer le pouvoir » est prévue dans l’après-midi.