Loading...

Actualité

Guépards du Bénin
Actualité
Emeric Production
15 Novembre 2024
Éliminatoires CAN Maroc 2025 : Le Nigéria égalise et met les Guépards en difficulté

Le sélection du Bénin a ouvert le score face au Nigéria hier, jeudi 14 novembre 2024 à Abidjan. Cette rencontre entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires pour la CAN 2025 prévue au Maroc.

Les Guépards du Bénin mouillent le maillot au stade Félicia de Côte d'Ivoire pour arracher leur ticket pour la CAN 2025. Après leur entrée timide dans la rencontre, les Guépards du Bénin sont parvenus à ouvrir le score à la 16è. Sur un corner joué en deux temps, Junior Olaïtan a idéalement servi Tijani qui se retrouvait seul dans la surface de réparation nigériane. Le défenseur béninois ne s’est pas posé de question. D’une tête décroisée, il a glissé le ballon entre les jambes du gardien nigérian.

Le Bénin aurait pu marquer un deuxième but toujours par Tijani. Le ballon s’est retrouvé une seconde fois devant Nwabali, mais le joueur béninois a manqué de lucidité et s’est donc fait chiper le ballon grâce au retour de Bassey. Les hommes de Gernot Rohr ont conservé le score juqu'à la pause après un loupé de Victor Osimhen à la 42è minute. A la reprise les poulains de Rohr ont maintenu le cap. Après plusieurs tentatives manqués des deux côtés, Victor Osimen s'offre le premier but de la seconde mi-temps.

Le onze entrant du Bénin

Le onze entrant de Gernot Rohr contre le Nigéria. Le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, a rendu public son onze pour défier les Supers Eagles du Nigéria. Le technicien franco-allemand a opté pour un système 4-3-3 avec le capitaine Steve Mounié à la pointe de l’attaque. Le buteur béninois sera soutenu par les ailiers, Junior Olaitan et Tosin Ayégun. En milieu de terrain, Gernot Rohr a fait confiance une nouvelle fois à Sessi d’Alméida en position de relayeur aux côtés de Dodo Dokou et de Imraane Hassane. Par contre la charnière béninoise sera dirigé par Tijani Mohamed et Yohane Roche. Tiamiou Ouorou est aligné au poste de latéral gauche. Rachidi Moumini tentera d’annihiler les offensives nigérianes sur le couloir droit de la défense béninoise.

Le sélectionneur nigérian a dévoilé son onze d’entrée avec Victor Osimhen en attaque d’un système 3-4-3.

Bénin: Dnadjinou, Tijani, Roche, Ouorou, Moumini, D'aAlméida, Dokou, Hassane, Tosin, Olaitan, Mounié.

Nigéria: Nwabali, Ekong, Bassey, Osho, Aina, Iwobi, Nidi, Onymaechi, Ihenacho, Lookman, Osimhen.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences