Maison des jeunes de Djegan-Kpevi à Porto-Novo le samedi 02 novembre dernier. La salle était à son comble. Les conseillers communaux du Bloc Républicain (BR) des 09 communes de l'Ouémé ont répondu présents à l'appel du parti dans le cadre des journées départementales dédiées à leur formation avec pour thème : ''Mobilisation à la base et la promotion de la culture du militantisme''.
Aux côtés du député BR de la 20eme circonscription électorale, l'he Mathias KOUWANOU alias ''AKOMA'', il y avait à cette importante rencontre, le ministre Adidjatou MATHYS, facilitatrice et cheffe délégation, les députés Sofiath SCHANOU épouse AROUNA, Casimir SOSSOU et l'ancien député Joseph ANANI sans oublier les leaders et cadres dudit parti.
Ce fut de grands moments d'échange et d'appel à la veille politique au cours desquels le député Mathias KOUWANOU alias ''AKOMA''a ouvert son cœur aux militantes et militants du cheval cabré de l'Ouémé.
''Le moment est arrivé où nous devons faire table rase du passé et faire focus sur l'avenir. Ma porte est grandement ouverte à tous les militants et toutes les propositions seront étudiées avec attention et munitie pour une victoire écrasante du BR en 2026. Nous avons beaucoup appris du passé et tous les militants, qu'ils soient encore actifs ou dissidents, ont leur place chez nous'', a-t-il laissé entendre faisant allusion ainsi au thème de la rencontre qui parle de la mobilisation.
Cet appel a tout son sens, faut-il le rappeler, puisqu'il intervient à un moment où le Bloc Républicain (BR) s'active et travaille pour asseoir davantage ses bases en vue d'une plus large audience politique et électorale.