Loading...

Actualité

Articles

Les dernières mises à jour

Mission-de-suivi-post-electoral-et-evaluation-des-besoins-du-Benin
Actualité
Emeric Production
20 Septembre 2024
Mission de suivi post-électoral et évaluation des besoins du Bénin : Le RESAO/CEDEAO salue l’engagement de l’Union Progressiste le Renouveau pour la démocratie

Ce jeudi 19 septembre 2024, l’Union Progressiste le Renouveau a accueilli, à son siège national annexe à Cotonou, une délégation conjointe du Réseau des Structures de Gestion Électorale en Afrique de l’Ouest (RÉSAO) et de la Commission de la CEDEAO. Cette rencontre, marquée par la participation du Secrétaire Général Gérard Gbénonchi, du Trésorier Domitien N’ouemou, des honorables Bio Gounou Sina Ouningui et Orden Alladatin, de la Directrice de l’Administration Christhelle Houndonougbo Alioza, de la Secrétaire permanente à la Communication Anique Djimadja et de Christian Parfait Ahoyo, s’inscrit dans le cadre de la réception de la mission de suivi post-électoral visant à évaluer les besoins du Bénin.

À l’issue de la rencontre, le Secrétaire Général Gérard Gbénonchi a exprimé sa gratitude envers la CEDEAO pour son soutien constant à la stabilité politique du pays. Il a également mis en avant les réformes politiques entreprises par le gouvernement, avec l’appui de l’UP le Renouveau, visant à renforcer la gouvernance. « L’Union Progressiste le Renouveau est disposé pour le dialogue mais un dialogue constructif, pas un dialogue pour déconstruire tout ce que nous sommes entrain de mettre en œuvre. La commission a apprécié ce qui se fait au Bénin et a compris notre démarche », a-t-il souligné.

Le chef de la délégation du RESAO/CEDEAO, Abdoulaye Sylla, Président de la Commission Électorale Nationale Autonome du Sénégal, accompagné du Représentant résident de la CEDEAO, Amadou Diongue, a salué l’ouverture du parti et insisté sur l’importance du dialogue pour consolider la démocratie au Bénin. Cette mission évalue les mesures prises après les élections présidentielles de 2021 et législatives de 2023, en vue de renforcer la transparence et l’inclusion du processus électoral avant les élections générales de 2026.

Des appartements et résidences meublés / Des salles de fêtes et de conférences