Présent aux côtés de l’Empereur Séro Torou Touko Sari et de la Vice-Reine Gnon Kogui, le Président de l’Union Progressiste le Renouveau, Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, a pris part ce 6 septembre 2025 aux fastes de la Gaani à Nikki. Une présence marquée par la reconnaissance des autorités traditionnelles envers le Président Patrice TALON et saluée par la mobilisation des grandes figures du parti.
La ville impériale de Nikki a vibré ce samedi 6 septembre 2025 au rythme des sonorités, danses et symboles identitaires de la Gaani. Fidèle à sa vocation d’incarner la cohésion nationale, le Président de l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R), Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, a honoré de sa présence les manifestations officielles dans l’arène majestueuse du Palais impérial, fruit de la vision culturelle du Président Patrice TALON.
Avant de rejoindre les festivités, le Président DJOGBÉNOU et sa délégation ont rendu des visites de courtoisie à l’Empereur Séro Torou Touko Sari et à la Vice-Reine Gnon Kogui. Ceux-ci ont exprimé leurs chaleureuses reconnaissances au chef de l’État pour avoir porté au pinacle les cultures Bariba, Boo et Peulh et consolidé le prestige de la chefferie traditionnelle.
À ses côtés, une forte délégation de l’UP-R a marqué la solennité de cette célébration du Baru Tem. Parmi les personnalités présentes : la Vice-Présidente du parti, Mariam Chabi Zimé Talata, Sarako Bio Tamou, les ministres Alassane Seidou et Jean-Michel Abimbola, les ministres conseillers Sèdami Medegan Fagla, Mariam Djaouga et Saka Kina Bio Guera. Plusieurs députés, cadres et figures de proue du parti tels que Gniré Tony Guimba, Oumarou Lafia, Yacoubou Orou Sé Guéné, Abou Torou, Dr Aristide Talon, Théophile Yarou, Christian Parfait Ahoyo, Moustapha Orou Gankou, Nathanaël Koty, Prof. Léandre Gbaguidi, Raoufou Sidi, Sylvain Seko Denis, Ganiou Amoussa et Jolidon Lafia, étaient également présents.
Par sa participation, le Président Joseph Fifamin DJOGBÉNOU confirme le rôle de l’UP-R comme parti de rassemblement et de promotion des valeurs culturelles béninoises. La Gaani 2025 restera ainsi un moment fort, à la croisée des traditions et des engagements politiques, où culture et unité nationale se sont conjuguées au présent.
Soyez le premier à commenter cet article