Dans le cadre du renforcement de la sécurité publique, la Police républicaine a procédé, le mardi 16 décembre 2025, à l’interpellation d’un homme à Kolokondé, au nord du Bénin, en possession d’armes et de munitions.
L’opération, menée par le commissariat local avec le soutien du Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSI) de Djougou, a permis la saisie d’un important arsenal. Les forces de l’ordre ont découvert au domicile de l’individu cinquante-six cartouches de calibre 12, treize munitions de type PKM, une munition de pistolet automatique, ainsi que trois tenues militaires. Une motocyclette de marque HAQJUE SPORT, dont la provenance reste à éclaircir, a également été récupérée. L’homme a reconnu être le propriétaire de ces objets.
Compte tenu de la gravité des faits et de la nature du matériel saisi, le suspect a été placé à la disposition de la Brigade criminelle. Celle-ci a désormais la charge de poursuivre les investigations afin de déterminer l’implication de l’intéressé et d’identifier d’éventuels réseaux liés aux vols à main armée.
Cette arrestation illustre la vigilance des forces de sécurité dans la lutte contre la criminalité organisée et la circulation illégale d’armes au Bénin.
Soyez le premier à commenter cet article