Actualités
+229 01 97 90 46 40

Sécurité nationale

Mirador se renforce

Mirador se renforce

Pour accroître l’efficacité de la riposte contre le terrorisme au nord du Bénin, le Chef d’état-major des armées, le Général de division Fructueux Gbaguidi, a procédé à de nouvelles nominations à la tête des unités engagées dans l’opération Mirador.

Le théâtre de l’opération Mirador connaît un nouvel élan. Le jeudi 18 septembre 2025, le Général de division Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major des armées béninoises, a signé plusieurs actes de nomination visant à consolider le commandement sur le terrain.

Ces décisions stratégiques visent à assurer une efficacité permanente et une meilleure coordination des troupes face à la menace terroriste. Ainsi, les officiers suivants prennent désormais de nouvelles responsabilités :

- Lieutenant-colonel Anicet Ahouétohou : commandant du fuseau Ouest de l’opération Mirador.

- Capitaine de corvette Nouroudine Alamou Moumouni : assistant du chef de la cellule conduite des opérations (B3) de l’État-major du théâtre.

- Lieutenant-colonel Roméo Coffi Kinninnon : commandant du fuseau Est.

- Chef de bataillon David Dagbégnon : commandant du fuseau Nord.

- Capitaine Abibou Soroukou : chef de la cellule gestion des systèmes d’information et de communication (B6) de l’État-major du théâtre.

Selon l’état-major, ce réaménagement permet de disposer d’hommes expérimentés et engagés, capables de renforcer la lutte contre les groupes armés qui ciblent les populations civiles depuis plusieurs années.

Les résultats déjà obtenus sur le terrain démontrent la pertinence des stratégies déployées par les Forces armées béninoises, déterminées à protéger les populations et à défendre l’intégrité du territoire national.

Footer - L'Emblème du Jour