Actualités
+229 01 97 90 46 40

Présidentielle 2026 au Bénin

Wadagni–Talata : l’élan de la victoire démarre à Parakou

Wadagni–Talata : l’élan de la victoire démarre à Parakou

Le 4 octobre prochain, Parakou sera au centre de l’actualité politique nationale. La cité des Kobourou accueillera l’investiture du duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata, candidats de la mouvance présidentielle à la présidentielle de 2026. Un moment symbolique qui ouvre officiellement la marche vers le scrutin.

Tout est fin prêt à Parakou pour accueillir, le 4 octobre prochain, la grande cérémonie d’investiture du duo présidentiel de la mouvance. Selon des sources fiables, la cité des Kobourou a été choisie pour donner à cet événement l’ampleur qu’il mérite.

Désignés le 31 août dernier comme porte-flambeau de la continuité et du progrès sous l’impulsion du président Patrice Talon, Romuald Wadagni et Mariam Chabi Talata incarnent désormais l’espoir d’une victoire éclatante en mars 2026. La confirmation récente du choix de la colistière par le Bloc Républicain a renforcé la cohésion et mobilisé davantage les forces de la mouvance.

La cérémonie d’investiture, qui s’annonce prestigieuse et hautement symbolique, marque une étape décisive dans la mise en marche de la machine électorale. Pour les soutiens du chef de l’État, rien ne sera laissé au hasard : chaque geste, chaque action compte pour garantir le triomphe du duo Wadagni–Talata.

À Parakou, le rendez-vous du 4 octobre sonnera donc le coup d’envoi d’une campagne qui s’annonce intense, méthodique et déterminée. La mouvance entend ainsi démontrer, dès cette première étape, sa capacité à unir les énergies pour une victoire assurée au soir de la présidentielle de 2026.

Footer - L'Emblème du Jour