Actualités
+229 01 97 90 46 40

Ballon d’Or 2025

Le Real Madrid snobe la cérémonie

Le Real Madrid snobe la cérémonie

Le Real Madrid ne délèguera aucun représentant officiel à Paris pour la remise du Ballon d’Or 2025, tout en laissant la liberté à ses joueurs et joueuses de venir individuellement. Un choix dicté par l’enchaînement des matchs et un désir de continuité avec leur boycott de l’an dernier.

Le club madrilène a officiellement annoncé qu’il n’enverrait aucune délégation à Paris lors de la cérémonie du Ballon d’Or 2025. La décision a été prise malgré la possibilité pour ses joueurs et joueuses de se rendre individuellement à l’événement si tel est leur choix.

Cette absence concertée poursuit la ligne déjà tracée l’an dernier, lorsque le Real Madrid avait boycotté la cérémonie après que Vinicius Junior, alors grand favori, ne l’a finalement pas remportée.

Le motif exposé est avant tout sportif : le club doit disputer un match de Liga contre Levante mardi, ce qui empêche une mobilisation collective. De plus, l’entraîneur Xabi Alonso aurait souhaité que l’équipe masculine reste concentrée sur ses engagements sportifs.

Cependant, certaines joueuses, telles que Caroline Weir, nominée pour le Ballon d’Or féminin, ont décidé de venir à titre personnel.

Enfin, Kylian Mbappé, lauréat du trophée Gerd Müller attribué au meilleur buteur de la saison, ne sera pas présent pour recevoir son prix.

Footer - L'Emblème du Jour