Actualités
+229 01 97 90 46 40

Présidentielle 2026

La Cour rejette le recours Agbodjo-Lodjou

La Cour rejette le recours Agbodjo-Lodjou

Le duo du parti Les Démocrates ne verra pas son dossier réexaminé. La Cour constitutionnelle a jugé leur recours contre la CENA irrecevable pour dépôt hors délai.

La Cour constitutionnelle a tranché. Le recours introduit par le tandem Renaud Agbodjo et Jude Bonaventure Lodjou contre la Commission électorale nationale autonome (CENA) a été déclaré irrecevable. Selon la haute juridiction, les requérants n’ont pas respecté le délai de 48 heures imparti après la réception des observations de la CENA, envoyées le 23 octobre 2025 à 10h30.

La Cour a estimé qu’aucune irrégularité n’a été commise par la commission électorale. En conséquence, le recours est rejeté sans examen au fond.

Cette décision conforte la position des deux duos déjà validés par la CENA : Wadagni-Talata (mouvance présidentielle) et Hounkpè-Hounwanou (Force Cauri pour un Bénin Émergent).

Sauf surprise de dernière minute, la présidentielle de 2026 se jouera donc entre ces deux binômes, sous réserve de la validation médicale des candidats.

Footer - L'Emblème du Jour