Actualités
+229 01 97 90 46 40

Cotonou perd l’une de ses icônes de la nuit

Hervé Tobacco tire sa révérence

Hervé Tobacco tire sa révérence

La vie nocturne béninoise est en deuil. Hervé Nzeuya Tchuingoua, affectueusement appelé Hervé Tobacco, s’est éteint à Cotonou, la ville qu’il chérissait et où il avait bâti une partie de sa légende. D’origine camerounaise, il aura marqué de son empreinte l’univers festif béninois, devenant avec le temps une figure incontournable des nuits cotonoises.

Manager général du Groupe Empire, mais aussi entrepreneur visionnaire, Hervé Tobacco avait inauguré son propre espace de divertissement : le Hervé Tobacco Night Club, niché au cœur du quartier Saint-Michel. Ce lieu, devenu référence, vibrait au rythme de sa passion et accueillait celles et ceux qui recherchaient une ambiance raffinée et chaleureuse.

Toujours élégant, cigare à la main, il savait mettre à l’aise, fédérer et donner le ton. Même éprouvé par la maladie, il continuait de rayonner grâce à son sens du partage et son amour du spectacle.

Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur des mélomanes, des professionnels du secteur et de tous les noctambules béninois. Le souvenir d’un homme généreux, travailleur et profondément attaché à son public restera gravé dans les mémoires.

Cotonou perd un homme d’exception, mais son étoile continuera de briller au rythme des nuits béninoises.

Footer - L'Emblème du Jour