Après les travaux intellectuels intenses du Forum mondial des médias du Sud, place à la découverte culturelle. Le président de la HAAC du Bénin, Édouard Loko, a exploré la richesse patrimoniale et touristique de Lijang, renforçant ainsi les liens entre la Chine et les pays du Sud Global.
Ouvert depuis le 6 septembre à Kunming, dans la province du Yunnan, le Global South Media Forum 2025 ne s’est pas limité aux débats et réflexions médiatiques. Les délégations participantes ont eu droit à une immersion culturelle dans la ville de Lijang, célèbre pour ses paysages de montagne, ses musées et son patrimoine historique.
Le séjour s’est achevé par un salon “médias” présidé par Madame Pu Hong, secrétaire du Comité municipal du Parti communiste chinois. Elle a salué l’engagement du président Édouard Loko, à qui elle a offert un présent symbolique.
Dans son mot de clôture, le président de la HAAC a remercié les autorités chinoises pour leur hospitalité et la qualité de l’organisation, soulignant que ce forum restera un moment fort de dialogue, d’échanges d’expériences et de fraternité entre les peuples du Sud.
Soyez le premier à commenter cet article