Actualités
+229 01 97 90 46 40

Solidarité et engagement social

Borgia Santos N’Bouké redonne espoir à Dogbo

Borgia Santos N’Bouké redonne espoir à Dogbo

Le centre PEJES ONG de Dogbo Ayomi a encore bénéficié du soutien indéfectible de l’honorable Borgia Santos Tawes N’Bouké et de ses partenaires belges de “DOGBO dogbo” et “Die Vrienden Van Roulers”. Matériels, vivres et appuis financiers ont été remis pour renforcer la formation et l’autonomisation des jeunes filles vulnérables.

La matinée du mardi a été placée sous le signe du partage et de la solidarité à Dogbo Ayomi. L’association Die Vrienden Van Roulers, présidée par l’honorable Borgia Santos Tawes N’Bouké, en partenariat avec l’organisation belge DOGBO dogbo, a procédé à une remise de dons au profit du centre PEJES ONG.

Depuis plus d’une décennie, le centre PEJES ONG œuvre sans relâche pour la formation professionnelle et la réinsertion socio-économique des jeunes filles orphelines, victimes de mariages forcés ou issues de milieux défavorisés. Grâce à des formations en couture, coiffure, layette et autres activités génératrices de revenus, ces jeunes retrouvent confiance et dignité.

Fidèle à son engagement social, Borgia Santos N’Bouké n’a jamais cessé d’accompagner cette noble cause. Entouré d’une délégation comprenant M. Piet Ternest, représentant de l’association DOGBO dogbo, il a remis un lot important de vivres et de matériels : sacs de riz, bidons d’huile, cartons de pâtes, produits d’hygiène, machines à coudre, accessoires de couture et une enveloppe financière destinée à soutenir le fonctionnement du centre.

Les autorités locales présentes, dont M. Calixte Sossou, deuxième adjoint au maire, M. Zimazi Joseph, chef d’arrondissement d’Ayomi, et M. Dieudonné Sodegla, directeur exécutif du centre PEJES ONG, ont salué la constance et la générosité de l’honorable député et de ses partenaires. Leurs actions, ont-ils souligné, s’inscrivent pleinement dans la vision sociale du Président Patrice Talon, axée sur la solidarité et l’autonomisation des citoyens.

Les bénéficiaires, les bras chargés mais surtout le cœur comblé, ont exprimé leur profonde reconnaissance à Borgia Santos N’Bouké et à ses amis belges pour ce geste humanitaire porteur d’espoir.

“Ce que vous faites ici dépasse la simple aide matérielle, c’est un message d’amour et de dignité pour nos filles”, a confié le directeur du centre dans une vive émotion.

Une fois encore, à Dogbo, la solidarité a parlé le langage du cœur, grâce à un homme et à des partenaires qui croient en l’humain avant tout.

Footer - L'Emblème du Jour