Le gouvernement béninois, à travers le Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du Développement Durable, ouvre les portes aux acteurs du secteur logistique. Un appel à projets est lancé pour la construction d’entrepôts dans le cadre de la future plateforme agroalimentaire du Grand Nokoué à Abomey-Calavi.
Le projet de plateforme agroalimentaire du Grand Nokoué franchit une étape décisive. Pour soutenir l’ambition de moderniser la chaîne logistique et de renforcer la compétitivité du Port Autonome de Cotonou, l’État met à disposition un domaine de 60 hectares à Abomey-Calavi.
Sur cette superficie, 35 hectares sont réservés à la plateforme logistique du Port de Cotonou, tandis que 25 hectares seront concédés aux professionnels du secteur logistique intéressés par la construction d’entrepôts. Cette mise à disposition se fera à travers un bail à construction signé avec l’État béninois.
Les entreprises et acteurs concernés sont invités à soumettre leurs dossiers à la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SIMAU) ou par courrier électronique au plus tard le 30 octobre 2025 à 17h.
Avec ce projet, le gouvernement poursuit la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), en renforçant l’attractivité économique et en créant de nouvelles opportunités pour le secteur privé dans le Grand Nokoué.
Soyez le premier à commenter cet article